Le remboursement de la Sécurité sociale ne vous suffit pas. Pour bénéficier d’une bonne couverture, mieux vaut souscrire à une complémentaire santé. La compagnie peut prendre en main une partie ou la totalité du ticket modérateur. Mais quels sont les intérêts de souscrire à un contrat en ligne ?
Pourquoi opter pour une souscription en ligne ?
Avec l’ère de la digitalisation, la majorité des mutuelles disposent actuellement d’un site internet. Ainsi, même chez eux les consommateurs peuvent adhérer directement aux offres en ligne, sans passer en agence. Ce qui leur offre un gain de temps considérable. Eh oui, la souscription est très rapide : en quelques minutes seulement, vous êtes couvert puisque les garanties prennent effet après le paiement.
En outre, les offres sont personnalisables. Vous pouvez donc moduler les formules proposées afin qu’elles s’adaptent à votre profil. D’ailleurs, grâce aux comparateurs en ligne, il est possible de trouver la meilleure offre en assurance santé seulement en quelques minutes. Enfin, les procédures administratives sont simplifiées.
Comment trouver une bonne mutuelle sur Internet ?
Pour accéder aux meilleures offres, la solution la plus judicieuse est d’utiliser un comparateur. Cet outil est disponible sur de nombreux sites spécialisés indépendants. Il permet de mettre en concurrence différents prestataires du secteur. Il vous suffit de remplir le formulaire. Une fois que vous aurez validé, une liste de devis sur mesure apparaitra, des plus intéressants, aux plus chers. Ensuite, vous choisissez l’offre qui répond au mieux à vos attentes. Un courtier peut également vous aider à dégoter une bonne complémentaire santé en ligne. Il vous accompagnera dans vos recherches. Néanmoins, ses services sont payants. En tout cas, une fous que vous aurez trouvé la mutuelle qu’il vous faut, vous pouvez basculer sur son site et demander un devis sur mesure avant la signature du contrat.
Bon à savoir !
Au moment de la souscription, vous êtes tenu de fournir les informations suivantes : votre nom et prénom, votre adresse, votre date de naissance, votre numéro de Sécurité sociale et le régime auquel vous appartenez et votre RIB.
Même si vous tombez sur une offre très alléchante, évitez de vous précipiter. Vous devez prendre également en compte le délai de carence, le délai de remboursement, le plafond, la franchise, les restrictions et les exclusions de garantie. De même, soyez très attentif au niveau de remboursement pour chaque poste de santé : optique, maternité, soins dentaires, hospitalisation… Enfin, afin d’éviter d’avoir à avancer les frais médicaux et les médicaments, privilégiez une mutuelle proposant des tiers payants.